Forum officiel de Tristane Banon Forum Index
Forum officiel de Tristane Banon

Forum officiel de Tristane Banon Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Merci Tristane

Post new topic   Reply to topic    Forum officiel de Tristane Banon Forum Index -> L'espace littéraire de Tristane -> Ses livres -> J'ai oublié de la tuer
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fleur
Prix des libraires
Prix des libraires

PostPosted: Thu 5 Jun - 10:29    Post subject: Merci Tristane Reply with quote

J'ai oublié de la tuer

Un livre court mais dense, savant mélange entre roman et autobiographie, qui nous renvoie à la part d'enfance qui est en nous et au rapport que nous lecteurs avons eu avec notre propre mère. J'ai aimé le parti pris de Tristane de ne pas verser dans le misérabilisme. La petite Flore ,qui est aussi la narratrice, pratique au contraire la distanciation, l'humour et l'ironie pour évoquer un sujet grave, la solitude d'une petite fille délaissée par une mère mondaine et indifférente et laissée aux bons soins d'une nourrice alcoolique qui la rabaisse.Comme une éponge, Flore absorbe tout mais sortira grandie des épreuves qu'elle traverse, au point ......d"oublier de la tuer"
Merci Tristane!!!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum officiel de Tristane Banon Forum Index -> L'espace littéraire de Tristane -> Ses livres -> J'ai oublié de la tuer All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation